À VOUS LA PAROLE !

Nous souhaitons vous interroger sur quelques grands thèmes de la politique locale. L’occasion de donner votre avis sur la ville de Maisons-Alfort.

Grand débat: quel impact pour Maisons-Alfort?

À la suite du grand débat, Emmanuel Macron a annoncé deux mesures concernant les collectivités territoriales.
Tout d’abord, un nouvel « acte de décentralisation ». Gouverner mieux, au plus près du terrain. Nous sommes d’accord avec le principe. Mais un grand flou demeure sur « le transfert des responsabilités démocratiques ».

lire plus

Articles précédents

Pour une politique locale des mobilités

Depuis 2015, la loi de transition énergétique permet de créer des zones à faibles émissions (ZFE), et la Maire de Paris fut la première à en créer une. Une consultation pour son extension vient d’être lancée auprès des 79 communes situées à l’intérieur de l’A86, à l’initiative de la Métropole du Grand Paris…

lire plus

Expression libre à Maisons-Alfort

À notre demande, Maisons-Alfort va satisfaire à l’obligation de disposer des panneaux d’affichage libre, réservés à l’affichage d’opinion et à la publicité relative aux activités des associations sans but lucratif. Lors du dernier Conseil Municipal, le Maire considérait cette obligation obsolète…

lire plus

Il y a 100 ans…

Le 11 novembre au soir, 3 jours après que les Allemands eurent accepté le principe de l’armistice et qu’il eut été signé, Georges Clemenceau confie : « Nous avons gagné la guerre et non sans peine. Maintenant, il va falloir gagner la paix, et ce sera peut-être encore plus difficile. »

lire plus

La Métropole rappelle Maisons-Alfort à son devoir de solidarité.

La Métropole du Grand Paris, qui ne doit pas être confondue avec le projet de super métro, est une structure politique, qui fédère les communes de Paris et de la petite couronne. Certaines compétences lui ont été « déléguées », dont la politique de l’habitat....

lire plus

Quand le Maire prend il le temps de s’occuper de notre commune ?

Vous pensiez peut être que le cumul des mandats avait disparu ? Le Maire illustre qu’il n’en est rien. Non content d’être Maire de Maisons-Alfort, l’une des 100 plus grandes communes de France, M. Capitanio est également président du groupe d’opposition Les...

lire plus

@malfortcvous

Empire Promotional Items

@PSMaisonsAlfort

Empire Promotional Items
Share This