Giles Betis en quelques lignes

Né en 1963, Giles Betis est issu d’une famille installée à Maisons-Alfort, dans le quartier de Charentonneau, depuis 1939.

Ingénieur de formation, il a mené une carrière internationale dans l’industrie de la défense et de la sécurité, puis des transports, avant de se spécialiser dans le domaine des villes intelligentes, de l’entrepreneuriat et de l’accompagnement de l’innovation. Il a également travaillé pour un institut européen, avant de créer son propre cabinet-conseil.

Très impliqué dans la vie associative de son quartier, il fut pendant une dizaine d’années président d’une école de musique affiliée à l’Office Municipal de la Culture, et membre à ce titre du Comité de Quartier de Charentonneau.

Il s’engage avant les élections municipales de 2014 pour défendre le projet alternatif d’une ville de Maisons-Alfort dynamique, attractive, solidaire, inclusive, entrepreneuriale, active et intégrée dans le tissu urbain de la région parisienne, mégapole de rang mondiale.

La démocratie locale et l’engagement citoyen, l’urbanisme, le partage de l’espace public, l’environnement, le développement personnel et la qualité de vie pour tous, la lutte contre l’exclusion et les inégalités, le développement des activités économiques du territoire, sont autant de thèmes sur lesquels il forge ses convictions et qui constituent la base de son action citoyenne et militante.

 

Écrire un message à Giles Betis

Share This