Initiées en 2011 pour la première fois par plusieurs partis de gauche, les primaires s’inscrivent pleinement comme un acte de citoyenneté.

Les dimanches 22 et 29 janvier 2017, les maisonnais qui le souhaitent pourront choisir leur candidat unique de la gauche (Parti socialiste, Union des Démocrates et des Écologistes, le Front Démocrate et le Parti Écologiste) à l’élection présidentielle à Maisons-Alfort comme partout en France.

Il suffit pour cela d’être inscrit sur les listes électorales, d’être disposé à payer un euro à chaque tour (ils sont destinés à financer l’opération) et à signer la charte d’adhésion aux valeurs de la gauche suivante :

Ma signature sur cette liste d’émargement vaut engagement de reconnaissance dans les valeurs de la Gauche et des Écologistes dont j’ai pris connaissance, et confirmation, de ma contribution aux frais d’organisation des Primaires citoyennes.

Il conviendra en outre de se doter d’une pièce d’identité. Les camarades du Parti socialiste de Maisons-Alfort vous accueilleront entre 9h et 19h dans l’un des 7 bureaux que comptera la commune.

Afin de trouver votre lieu de vote, il suffit de consulter le site national : lesprimairescitoyennes.fr, le site du PS raisonnais : ps-ma.net. Les votes par internet ou par procuration ne sont pas possibles.

Rendez-vous les 22 et 29 janvier !
Bonnes Fêtes à Tous

Maisons-Alfort : c’est vous !
Xavier COHARD, Sophie GALLAIS

Share This