Madame, Monsieur, 

Les 11 et 18 juin vous allez choisir votre futur(e) député(e) pour les cinq années à venir.

Le ou la futur(e) élu(e) par les habitants des communes de Charenton-le-Pont, Joinville-le-Pont, Maisons-Alfort et Saint-Maurice doit être à la hauteur des enjeux et défis du XXIe siècle.

Candidate, je souhaite porter des projets pour :

  • moderniser l’action publique et renforcer l’implication citoyenne ;
  • agir pour un développement économique et social durable ;
  • consolider une république émancipée, fraternelle et solidaire.

Notre modèle républicain est attaqué autant de l’intérieur que de l’extérieur. Plus que jamais, battons-nous contre celles et ceux qui ne croient pas à l’avenir de notre pays et qui ont une vision politique passéiste ou réactionnaire.

Territoire d’innovations, creuset de la diversité et de richesses culturelles, la France républicaine possède de nombreux atouts. Elle incarne à l’échelle européenne et internationale un état démocratique, solidaire et juste.

Avec João Martins Pereira, mon suppléant, nous nous engageons dans une démarche volontaire, intègre, responsable, particulièrement attentive et à l’écoute de chacun d’entre vous. Nous approuverons toute loi assurant l’exemplarité de vos représentants et nous animerons localement des comités citoyens sur l’actualité législative.

Nos priorités sont de :

  • poursuivre une politique d’offre de logements pour tous ;
  • renforcer l’accès à la formation et à l’emploi, préserver la solidarité nationale et l’accès aux soins ;
  • réduire les inégalités hommes/femmes ;
  • favoriser les projets des jeunes et leur émancipation ;
  • améliorer l’accompagnement des personnes handicapées et/ou âgées et leurs aidants ;
  • développer de nouvelles formes de solidarités et enfin conforter la vie associative.

 

Nous souhaitons promouvoir une politique sociale conforme aux préoccupations des citoyens et lutter contre toutes formes de précarité.

Pour prolonger ces réflexions, je vous propose de nous rencontrer lors des différentes réunions publiques organisées dans chaque ville de la 8e circonscription.

Sophie Gallais  et João Martins Pereira

Téléchargez la lettre au format PDF : SG2017_LettreCandidature_br

Contactez la candidate : SophieGallais2017@ps-ma.net

Sophie GALLAIS

Sophie GALLAIS

candidate

J’ai 46 ans, j’habite Maisons-Alfort depuis 2004.

Titulaire d’un diplôme en aménagement et développement local, puis fonctionnaire territoriale, je me suis investie dans plusieurs projets urbains et sociaux. Actuellement responsable de services et établissements médico-sociaux, je m’occupe du maintien à domicile de personnes âgées en situation précaire ou fragilisées.

Depuis 2014, je suis conseillère municipale du groupe  «Maisons-Alfort : c’est vous !».

La lutte contre les inégalités sociales, l’accès aux droits et à la justice, et l’ouverture à la culture vivante et historique,  mais  également mon parcours personnel, sont des éléments qui ont déterminé mes choix professionnels et mon engagement politique au sein du Parti Socialiste.

João MARTINS PEREIRA

João MARTINS PEREIRA

supléant

Né au Portugal en 1995, ma famille et moi-même sommes venus en France en 1996, à Montreuil pendant 2 ans. Après avoir vécu 5 ans à Saint-Maurice, je vis à Charenton-le-Pont depuis 2003.

Admis en 2014 après 2 ans de classes préparatoires à Henri IV, je suis actuellement étudiant en master à l’école de commerce HEC Paris.

Militant au Parti Socialiste, j’ai voulu construire mon engagement autour des principes que sont la liberté, l’égalité et la méritocratie, valeurs que je promeus au sein d’une association qui ambitionne de construire des bibliothèques en Côte d’Ivoire.

Share This