Vous pensiez peut être que le cumul des mandats avait disparu ? Le Maire illustre qu’il n’en est rien.

Non content d’être Maire de Maisons-Alfort, l’une des 100 plus grandes communes de France, M. Capitanio est également président du groupe d’opposition Les Républicains au Conseil Départemental. Le voilà désormais promis à la Présidence de son parti dans le Val-de-Marne, un poste, qui s’il ne relève pas des mandats électifs à proprement parlé, ne manquera pas d’occuper notre édile. Voilà le Maire un peu partout et nulle part vraiment.

Cependant à tout malheur quelque chose est bon. Le Maire pourra désormais difficilement camoufler son étiquette « Les Républicains ». Dans les dernières campagnes, il avaient en effet eu un peu de mal à l’assumer, préférant ne pas la faire figurer sur ces documents de campagne. Nous avons au contraire toujours assumer notre appartenance partisanne, même dans les périodes les plus difficiles.

Enfin, les élus de ce groupe doivent faire leur mea culpa, ils cumulent chacun un vrai travail avec un mandat bénévole de conseiller municipal… Décidément les politiques sont incorrigibles ;-).

Maisons-Alfort : c’est vous !
Xavier COHARD, Marie-Line DUCRE, Gilles BETIS

Share This